facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» » » » » » Le Domaine Ledogar
Le Domaine Ledogar
Le Domaine Ledogar

C'est sur la commune de Ferrals les Corbières, près des Pyrénées Orientales et face à la Méditerranée, que s'écrit l'histoire du Domaine Grand Lauze devenu aujourd'hui le Domaine Ledogar .

 

Comme beaucoup de domaines à une époque maintenant lointaine, la famille Ledogar travaillait ses vignes et amenait ses raisins à la coopérative. 

 

En 1998, Xavier reprend les rênes du domaine et décide de créer ses propres cuvées .

 

Son frère, Mathieu le rejoint quelques temps plus tard lorsque leur père décide de se retirer pour une retraite bien méritée.

 

Depuis 2006, le vignoble est conduit en agriculture biologique, puis désormais en biodynamie sur certaines parcelles, qui sont réparties sur des sols variés tant argileux, tant calcaires que constitués de galets roulés.

 

Les frères Ledogar travaillent chacune de leurs parcelles de façon identitaire, personnalisée afin de leur apporter les meilleurs soins, et les laisser s'épanouir de la plus belle des façons.

 

Les vignes du domaine sont pour la plupart de vieilles vignes de Carignan, et de Grenache, certaines sont plus que centenaires.

 

Tout est fait dans un parfait respect de l'environnement et surtout de la vigne et du vin.

 

Les fermentations se font en levures indigènes pour marquer davatange encore la signature du terroir, de l'histoire et de la géographie des lieux.

 

Depuis 2 ans, maintenant, Benoit a rejoint ses frères pour travailler sur le domaine.

 

Il y a de tout cela dans leurs vins, de la franchise, de la fraternité, de la convivialité et cette chose indéterminée qui vous fait sourire de plaisir lorsque vous les dégustez.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 1
La Mariole
10.50