facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» » » » » » Domaine des Hauts de Caillevel
Domaine des Hauts de Caillevel
Domaine des Hauts de Caillevel

Certains lieux semblent vous appeler, exercer un pouvoir d’attraction particulier.… 

 

On pourrait en effet se demander quelles énergies vous guident parfois à vous installer à tel endroit et se réjouir d’entendre ces histoires de renouveau, de renaissance pleine d’espoir, d’accomplissement et qui vous poussent irrémédiablement à sourire.   

 

C’est un peu  l’histoire  ou le don du Domaine des Hauts de Caillevel. 

 

En 1999, Sylvie Chevallier et Marc Ducrocq issus du monde de l’événementiel choisissent de changer de vie et s’installent sur les terres du Domaine des Hauts de Caillevel.

 

Ils reprennent le domaine en mains, le convertissent à la viticulture bio en 2013 afin de poursuivre dans cette démarche ce qui est déjà leur philosophie de vie depuis longtemps. 

 

Avant les vendanges 2018, Pierre-Etienne et Charlotte Serey font leur arrivée au Domaine avec leurs jeunes enfants. 

 

C’est une nouvelle vie pour eux  aussi et dans un certain sens un retour aux sources.

 

Comme Sylvie précédemment issue d’une famille d’agriculteurs normands, Pierre-Etienne est petit-fils et neveu d’agriculteurs.

 

En s’installant sur le Domaine des Hauts de Caillevel, Pierre-Etienne et Charlotte souhaitent poursuivre et continuer de faire évoluer le domaine .

 

Leur démarche est inscrite dans le respect du Vivant, et de la Nature sur ce domaine de 23 ha en pente douce sur des sols argilo-calcaire . 

 

La proximité de la forêt et du cours d’eau de la Gardonette favorisent l’apparition de la brume certains jours en fin d’été et début d’automne.

 

Cette dernière est  un facteur indispensable pour que les raisins soient atteints par  le Botrytis Cinerea, ce petit champignon opportun et nécessaire à l’apparition de la pourriture noble qui en déshydratant le raisin,  en concentre le jus en sucre et développe les arômes si séduisants de fruits confis, rôtis .

 

Au-delà du célèbre Montbazillac, le domaine produit d’autres cuvées en rouge, blanc sec, et même rosé  en appellation Bergerac, et Côtes de Bergerac avec humilité et justesse ;

 

Vous ne pourrez qu’aimer ces vins emplis de la générosité et de l’amour de ces hommes et femmes qui les ont créés et les partagent comme un héritage précieux.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 1
Brumes
17.50 €