facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
Candid Malt Whisky 49%
Zoom
Partager :

Candid Malt Whisky 49%

Note moyenne : 0 avis
88.00 €
Quantité 
+
-
Indisponible

Centilitrage *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Type de Boissons

Pour les petits ou les grands

Description
Notes et avis

Le mot Candid signifie franc, sincère, sur le vif. 

 

Candid est un single malt âgé de 8 à 9 ans issu de l'assemblage de fût de xérès ayant contenu du pedro ximenez et de l'amantillado.

Parfum vif et floral, bien que très frais, il est soutenu par des parfums d’amandes grillées, laissant entre apercevoir beaucoup de rondeur.

 

Tout d'abord un whisky expressif en bouche, il est vif et puissant alternant rondeur et tourbe puis des saveurs très beurrées maîtrisent sa fougue. Vient ensuite  le calme après la tempête, laissant en fin de bouche s’exprimer une douce fraîcheur d’amande, poivrée et épicée, portée par une structure toastée, très légèrement boisée.

La finale très fraîche offre une belle expression d’amande et de poires pochées pour conclure sur de très fines notes tournés qui apporte de la  profondeur a ce whisky.

 

Au nez on retrouve une attaque vanille caramel que l’on attendait pas forcément sur du PX. Puis on part dans un monde déjà plus standard aux attentes. Des épices douces (cannelle et gingembre), des fruits secs avec du raisin, des noix, quelques écorces d’agrumes. On retrouve un coté malté et légèrement herbacé, puis on retrouve un ton beurré. Tout ceci étant parfaitement entouré d’une tourbe grasse présente mais subtile. Un coté salin se dégage également.

En bouche on retrouve le coté christmas cake, avec du beurre, des épices, des fruits secs. La tourbe devient réglissée puis cendreuse. Le coté salin est toujours présent alors que les fruits partent jouer sur de nouveaux terrains. Cerise, fruits noirs, et pamplemousse se montrent alors qu’on termine sur une note poivrée.

La finale est longue, sur les agrumes, les fruits noirs, les épices et la tourbe.

i vous aimez le bois actif et la tourbe, messieurs ne cherchez plus. Beaucoup d’épices, de fruits, un distillat plus ou moins absent des débats, une note saline très intéressante dans ce profil et une texture très riche comme avec la plupart des Couvreurs. Un style engagé mais qui envoie et qu’on a beaucoup aimé pour son coté gourmand et sucré/salé

Pur malt distillé en 2006, Candid est né d'une maturation complète en petits futs, les media bota (250l), intensément imprégnés de Pedro Ximenez. Quatre fûts, sélectionnés pour cette cuvée, sont partiellement assemblés pour obtenir une régularité lors de la mise en bouteilles. L'assemblage est légèrement réduit, de 53% à 49%. Candid Malt Whisky a acquis beaucoup de rondeur et de saveurs épicées, tout en exprimant un caractère profond et tourbé.

 

En digestif

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Candid Malt Whisky 49% (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut