facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» Château Marguï
Château Marguï

Il y a bien longtemps , dans une contrée lointaine ....  une terre fertile et abondante offrait aux hommes qui savaient la respecter, ses plus riches trésors .

 

Cette terre est celle de Châteauvert au pied des collines baignées par le fleuve Argens.

 

Au grè des âges, les pierres sont devenues chapelle. Une batisse modeste est devenue magnanerie, puis château à l'ère des Lumières , maison bourgeoise dans l'entre deux guerres , et enfin magnifique Bastide.

 

Les petites histoires de la vie succédent aux épisodes plus douloureux marquant les habitants comme les pierres et les terres. 

 

Les champs sont devenur potagers, et vignes, les arbres fruitiers sont encore là, de même que les olviers séculaires témoins de cette évolution et fiers gardiens d'une identité encrée et revendiquée - celle d'une abondance et d'une générosité toute terrienne.

 

A chaque époque, un univers, une histoire d'hommes et un rythme celui de la nature pour cadencer les jours et les saisons.

 

Lorsqu'ils reprirent le domaine en 1999, Marie -Christine et Philippe Guillanton replantèrent de la vigne souhaitant faire de ce terroir luxuriant une terre d'excellence pour les vins de Provence.

 

Certains lieux sont voués à de grandes destinées. 

 

La beauté des lieux, son authenticité, la sincérité qui s'en dégage et l'excellence de ses vins assurément ont fait entrer le Château Marguï dans la trilogie des Domaines Skylwalkers Wineyard depuis 2017.

 

Le terroir du Château Marguï est tel un écrin bordé par la forêt, entouré de collines protectrices. 

 

Le climat est plus continental que méditerrannéen, l'influence de la mer étant stoppée par le relief, qui patine également la force des vents .

 

Les terres préservées par l'absence de culture pendant près de 40 ans se sont avérées un terreau propice à la vigne. 

 

La réintroduction du raisin s'est fait dans une démarche biologique et respectueuse de l'environnement .

 

L'histoire même du domaine au fil des temps s'est écrite autour de la biodiversité , de la pluriculture .

 

Aujourd'hui,  le paysage de Château Marguï est composé de 65 hectares de forêts,  15 hectares de vignes, 5 hectares d'olivier ... le mariage de la vigne et de l'olive si typique de la Provence.

 

 

 

 

 

 

 

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 2