facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
Intravaganza Clearach 50%
Zoom
Partager :

Intravaganza Clearach 50%

Note moyenne : 0 avis
62.00 €
Quantité 
+
-
Indisponible

Centilitrage *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Type de Boissons

Pour les petits ou les grands

Description
Notes et avis

Intravaganza est la même base que Clearach, mais cette fois ci avec un degrés plus élevé. Un single malt de 3 ans vieilli en fût de Xérès Oloroso et de Moscatel

Un nez au parfum d’amande verte,de pruneaux, de datte. Puis  frangipane typique des malts très jeunes, miellé, finement boisé, et fruité.
Une bouche vive mais soyeuse . Opulent en bouche, on retrouve le pruneaux, qui évoluent rapidement en saveurs plus fines et florales soutenues par une pointe toastée. La dilution  à 50% offre beaucoup de rondeur et d’onctuosité.
Une  complexité surprenante pour son jeune âge et une belle tension. A servir frais pour contenir sa puissance. A déguster tranquillement pour apprécier son évolution en le réchauffant

 

Onctueux et rond servi frais, il montre sa puissance en le laissant évoluer dans le verre. On apprécie sa complexité, sa vivacité et son effet soyeux au palais.

notes de sherry

sur des desserts chocolaté ,  dessert glacé et digestif

 

 

Malt distillé en Ecosse, élevé en fûts de très vieux Xérès, puis mis en bouteilles à son degré naturel de 50% alc/vol.

C'est un alcool jeune plein de fougue et de vivacité. Parfums très suaves de poire et de vins de Xérès. Concentré, riche et gouleyant, il se mâche avec gourmandise.

A boire frais !

L’ INTRAVAGAN’ZA est une boisson spiritueuse de céréales de malt, même origine que le Couvreur’s Clearach. Sans assemblage, single malt distillé en Ecosse et élevé durant trois ans en fûts frais de vin de Moscatel très fin et d’Oloroso. Son élevage se fait dans les parties très humides de la cave afin de perdre énormément de concentration alcoolique et obtenir un alcool très soyeux. Après trois ans, il rencontre une baisse de 12 à 13%, obtenant un degré naturel de 50% alc.vol., conservant une robe limpide. Robe dorée aux reflets ambrés. Parfum d’amande verte, de frangipane typique des malts très jeunes, miellé, finement boisé, et fruité. Vif mais soyeux au palais. Saveurs onctueuses rappelant l’alcool de poire, qui évoluent rapidement en saveurs plus fines et florales soutenues par une pointe toastée. La mise en bouteille à 50% offre beaucoup de rondeur et d’onctuosité, une tension et une complexité surprenante pour son jeune âge. A servir frais pour contenir sa puissance, mais le laisser se chambrer lentement lui fera dévoiler sa profondeur. A déguster tranquillement pour apprécier son évolution en le réchauffant.

 

Vineux, sur la prune et la cerise. Cannelle et chocolat complètent les premiers arômes. De subtiles notes de banane flambée et de cake aux fruits se joignent à la danse. La salinité, bien présente, apporte beaucoup de droiture à l’ensemble. La camomille complète un premier nez très convaincant sur le plan olfactif.
2nd Nez Plus vineux et intense. Sur le chocolat. La puissance éthylique se dissipe dans une ronde d’épices douces (cannelle, macis, mélasse).
Palais AttaqueSouple, ample, sur les notes de fruits et de chocolat amer.

 

Milieu de Bouche: chaleureux. Sur des notes de cerise avec un accent floral (muguet) plus marqué. L’amande apparaît après quelques secondes.

Finale Longue et fine. Le dégradé d’épices propre aux Oloroso et Moscatel s’exprime pleinement. On termine sur de douces notes d’amande et de vanille. La salinité relève l’ensemble avec une pointe végétale apportant fraîcheur et complexité.

 

Du verre vide émanent des arômes de caramel au beurre salé et chocolat amer.

Synthèse Tout en élégance (finesse !) et profondeur (caractère !). Les amateurs de vieillissement en fûts de vin se régaleront sur les notes de Sherry
Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Intravaganza Clearach 50% (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut