facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» » » » » Les Côtes de Provence Fréjus
Les Côtes de Provence Fréjus

 

Entre les Massifs des Maures et de l'Estérel, se situe l'aire d'appellation des Côtes de Provence Fréjus qui regroupe 8 communes :  Callas, Fréjus, La Motte, Le Muy, Puget sur Argens, Roquebrune sur Argens, Saint Raphaël et Trans en Provence.

 

Les roches rouges dont les sols de l'aire d'appellation Côtes de Provence Fréjus sont issues  de la fusion, de la pression de l'activité terrestre et des extrêmes températures de l'époque Permienne - il s'agit de roches métamorphiques, plus simplement en somme de roches volcaniques. Cette terre apporte une signature significative aux vins de cette aire d'appellation.

 

Les vins rosés sont fins ,élégants et racés . On y retrouve des notes fumées, de fruits du verger murs et juteux, des agrumes vifs autant que des notes exotiques . L'ensemble sera porté par des aromes d'épices plus ou moins marqués, de fleurs blanches volatiles, de silex marquant l'encrage au terroir.

 

Les vins rouges sont épicés , riches des saveurs des fruits noirs mûrs et opulents , complexes et  terriens reprenant la palette de la garrigue , de la réglisse, du poivre .

 

Les vins de l'appellation sont  marqués par leur caractère chaleureux mais également par une fraîcheur significative qui apportent équilibre et subtilité.

 

Attention seuls les vins rouges et rosés peuvent porter l'appellation  AOP Côtes de Provence Fréjus - 

 

Par ailleurs, dans cette section, seront présentés les vignobles de l'air d'appellation AOP Côtes de Provence Fréjus , même si les vins ne sont pas proposés sous cette appellation spécifiquement par souhait du vigneron.

 

 

 

 

 

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 2
Angelico Rosé
14.50
Forum Juli Blanc
14.50