facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» Myrko Tepus
Myrko Tepus

Myrko Tepus est tombé dedans tout petit. Avec un papa agent de vignerons, il aurait été difficile de ne pas éprouver une attirance pour les métiers de la vigne.

 

Les visites dans les vignobles, les rencontres humaines ont forgé sa détermination et son envie, et c'est ainsi après avoir travaillé dans la Vallée de la Loire, en Lorraine et en Provence que Myrko et sa compagne s'installe dans les Gorges du Verdon.

 

Les hasards existent-ils vraiment ? Un berger vendanit 12 ha de vieilles vignes abandonnées. Il n'en fallait guère plus pour commencer à écrire une nouvelle histoire.

 

Les vignes sont situées à 460 mètres d'alititude, et bénéficie de la chaleur et de la fraîcheur des lieux.

 

Les sols sont riches et variés et c'est vers eux que Myrko concentre son attention dès son arrivée sur le domaine. Une terre saine, aérée, où la vie reprend ses droits ne peut être que la mère parfaite aux raisins qui y verront le jour.

 

Tout est fait pour que la biodiversité s'impose, et que les échanges entre faune et flore s'épanouissent : céréales plantés en inter ranf font de l'engrais vert à l'automne, les moutons voisins viennent pâturer au milieu des vignes ,et tout se fait ainsi naturellement . Myrko recourt aux tisanes , aux purins, aux hydrolats pour accompagner la vigne.

 

Aucun intrant chimique à la vigne afin de respecter le vivant, aucun intrant chimique à la cave non plus. 

 

Chaque cuvée recèle une part importante d'histoires, de respect et d'émotions....

 

Un vigneron et un domaine à suivre , assurément ...

 

 

Filtrer par