facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» Clos Saint-Joseph
Clos Saint-Joseph

Le Clos Saint Joseph à Villars sur Var , petit domaine familial de 5 hectares niché dans les contreforts des Alpes. 

 

Il est le seul domaine du département des Alpes Maritimes à pouvoir revendiquer l'Appellation Côtes de Provence .

 

Créé en 1925 par Joseph, le grand-père de l'actuel vigneron, Roch Sassi, le domaine est essentiellement planté de vieilles vignes dont certaines sont presque centenaires.

 

Roch Sassi et sa compagne Constance Malangé - tous deux oenologues - travaillent les vignes en biodynamie . Ces préceptes et recettes font échos à la philosophie affichée des vignerons de travailler le plus naturellement possible, en demeurant à l'écoute de la nature, avec la volonté de laisser faire les choses en respectant la biodiversité des lieux. 

 

Planté essentiellement de vieilles vignes; le domaine comporte pas moins de 10 Cépages dont le Rolle, l'ugni blanc, la clairette, le sémillon, le cabernet sauvignon, la syrah, le mourvèdre, le grenache noir. Ce bel inventaire est complété par la présence de ceux cépages autochtones que le couple a souhaité étudié, et replanter : le barbaroux , et le Grassin .

 

Les vins du Domaine dans les 3 couleurs ont un fort caractère et une véritable empreinte, une vraie personnalité marquée par les lieux, et par la nature environnante.

 

Les notes florales, herbacées, d'aromates et de garrigue que l'on retrouve dans ces vins témoignent de cet environnement sauvage et bénéfique. 

 

Les matières sont affirmées et se patinent avec le temps tout en donnant à l'amateur un plaisir immédiat et réjouissant.

 

Les rouges et rosés sont constitués de Grenache , syrah , mourvèdre et à proportion variable de Barbaroux et de Grassin

 

Les blancs reflètent les arômes du rolle, de l'ugni blanc, du sémillon et de la clairette.

 

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 4