» |
Une terre vierge, un paysage sauvage, une toile blanche, où tout écrire, où tout peindre ... C'est en 2014, près de Figarède que commencent l'aventure de la Chouette du Chai.
Sylvie Guiraudon après une première vie parisienne en tant que responsable commercial d'un grand groupe de presse, décide en 2006 de se lancer dans l'aventure vigneronne .... son nouveau terrain de jeu est le Pic Saint Loup, et son côté sauvage enivrant.
Associé dans ce premier domaine, Sylvie soutenue et épaulée par son mari Alain, va approfondir ses connaissances, se former et aller au bout de son rêve, le réaliser à sa façon.
Après 10 années sur ce premier domaine (Domaine de Morties pour les curieux), elle décide de poursuivre son parcours sur une terre vierge, farouche et brute, au lieu-dit La Figarède sur la commune de Cazevieille.
Le point de départ est donné en 2014, les premières vendanges en 2015, puis l'aménagement des lieux prend forme grâce à l'aide des compagnons du devoir de tous corps de métier mais également d'un ami artiste qui illustrera à merveille dans un vitrail sublimement coloré et vivant l'âme des lieux.
Le domaine était à l'abandon et la nature avait repris tous ses droits.
Sylvie et Alain aidés des deux autres âmes du domaine ont replanté, nettoyé et redynamisé ces terres magnifiques notamment situées sur le versant sud ouest du Pic Saint Loup, dans la combe.
Sur le domaine de la Chouette du Chai, il y en a décidément des trésors entre le paysage, la vigne et le vieux presbytère, la chapelle et la fôret de chênes verts... on aimerait presque se perdre dans le temps, entre les âges, entre l'hospitalité et la virginité sauvage de la flore.
Sylvie travaille avec la nature, pour elle et par elle, pour laisser la flore, et la faune vivre librement et s'exprimer pleinement .
Le respect du vivant, de l'environnement, de la biodiversité est une évidence, et le travail de Sylvie est en bio et biodynamie,.
Les vins du Domaine sont à l'image de ce terroir, de cette liberté sauvage et expressive des lieux, sans artifice, sincères et vivants, frais et racés, leurs noms sont évocateurs comme des invitations à franchir le pas d'un monde étrange et sublime, profond et évocateur.
La Chouette du chai déploie ses ailes et vous emporte avec elle ...
Filtrer par