facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» Clos des Vins d'Amour
Clos des Vins d'Amour

A l'école, on nous apprend que 1 + 1 = 2 ... les mathématiques sont des vérités générales et inflexibles et pourtant parfois ... certaines règles bien établies volent en éclat devant d'autres évidences.

 

Paul Eluard a écrit avec tant de justesse : "Il n' y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous".

 

Cette citation va magnifiquement bien au Clos des Vins d'Amour. 

 

Quand Nicolas rencontre Christine, ils sont tous deux oenologues.

 

La famille de Christine, la famille Padrì exploite un vignoble dans la région de Maury depuis 1860, puis par son grand-père.

 

Avec le temps, le domaine avait été mis en fermage mais les terres étaient bien là ... quand on aime, et que l'on a un attachement particulier à une terre, il est courant que l'on y revienne malgré le temps, les histoires de famille, les carrières commencées ... il est parfois des aspirations plus fortes qui vous ramènent à ce qui en fin de compte est votre essentiel.

 

C'est ainsi qu'en 2004, Christine et Nicolas s'associent avec le frère de Nicolas et son épouse, Christian et Laurence.

 

Il n'y a rien que  10 ha de terre et les vignes, rien d'autre, pas de matériel, pas de bâti ... rien qu'une volonté commune.

 

La conversion en bio de l'exploitation est une évidence et s'opère rapidement .

 

La notion de terroir a toute son importance ici, et c'est cette volonté qui conduit à un interventionnisme des plus réduits, la terre, la vigne font le travail, l'homme ne fait qu'accompagner.

 

Trois terroirs situés à Maury, Tautavel et Saint-Paul-de-Fenouillet, sous trois expositions différentes constituent la palette avec laquelle le Clos des Vins d'Amour peut composer ses vins.

 

Selon les parcelles, les sols sont consitués d'argilo calclaires,  de schistes, et de schistes noirs

 

Les cépages sont ceux emblématiques de la région , les Grenaches des trois couleurs blanc, gris et noir, le Carignan, le Mourvèvre, la Syrah, le Maccabeu.

 

Si le domaine désormais s'étend sur près de 25 ha, la philosophie qui anime la famille Dornier reste intangible et marquée par cette affection sincère et spontanée à leur terre, à ce patrimoine et cette histoire liée à la viticulture de la région qui les anime.

 

Les vins sont à cette image riches et généreux,  fins et élégants ,  fruités et complexes comme autant de personnalités à l'image de celles de cette grande famille qui insuffle sa vision personnelle aux vins de la région. 

 

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 8
Idylle
17.00
Carignan en famille 2018
Epicé, fruité, le croquant du 100% Carignan.
12.50
Grenache en famille 2018
Souple, friand, la fraicheur du 100% Grenache.
12.50
Une Lubie
19.50
Le Béguin 2015
38.50
Un baiser 2015
Le Grenache noir tout en séduction
22.50
Cuvée 1 + 1 = 3
16.50