facebook 

instagram

linkedin

 

0493564812
Mon panier
Aucun article
>
logo-alanquevin.fr
» » » » » Les Côtes de Provence Lalonde
Les Côtes de Provence Lalonde

L'aire d'appellation des Côtes de Provence La Londe s'étend depuis Hyères jusqu'au Lavandou.

 

Sa spécificité est liée tant à son implantation en bordure maritime que par l'influence climatique de cette dernière qui tempère par ses vents, l'extrême générosité de son ensoleillement .

 

Cet équilibre permet l'épanouissement des Grenaches noirs, cinsault , Mourvèdre, Tibouren, Syrah, Rolle, Ugni blanc, Clairette et Sémillon

 

Les Vins de La Londe ont leur typicité:

 

Les Rosés seront très pâles mêlant des arômes de fruits du verger mûrs aux notes exotiques les plus riches - le tout contrebalancé par une "minéralité signature" et une rondeur tout en gourmandise.

 

Les Blancs offriront une belle fraîcheur, un bouquet de fleurs blanches délicates et élégantes réhaussé par le dynamisme des agrumes.

 

Les Rouges seront à l'image des cépages qui les composent dans la force et la générosité, des fruits noirs mûrs mariés aux arômes de la garrigue, et se laisseront dompter par le temps pour offrir alors finesse, élégance et volupté.

 

L'appellation AOP Côtes de Provence La Londe est la seule des 5 Dénominations Géographiques Complémentaires à pouvoir proposer des vins des 3 couleurs sous cette AOP.

 

Par ailleurs, dans cette section, seront présentés les vignobles de l'air d'appellation AOP Côtes de Provence La Londe , même si les vins ne sont pas proposés sous cette appellation spécifiquement,  par souhait du vigneron.

 

Filtrer par